Prof du dojo aïkido Albi 81 : André Bouillon

En aïkido traditionnel André Bouillon prof du dojo d'Albi est un
élève d'Alain Peyrache Shihan


Aïkido 81 présente
la filiation d'André Bouillon :


En aïkido traditionnel on est élève d'un maitre


Aïkido albi prof dojo 81 eleve de sensei peyrache

Biographie aïkido
d'André Bouillon prof au dojo d'Albi 81 :


Plus de 40 ans de pratique, il ouvre son premier dojo en 1985, depuis lors, en crée plusieurs autres et forme plusieurs éléves qui à leur tour ont ouvert des dojos et enseignent l'aïkido traditionnel selon le principe créé par le fondateur, Ô Senseï Ueshiba, "Un Maître, un dojo".

Ce qui a plus de valeur à ses yeux et qui le maintient sur la voie de cette magnifique discipline martiale, c'est "la confiance de son Senseï, Alain Peyrache Shihan" et le mode de transmission de l'Aïkido, par les voies traditionnelles "un maître, un dojo", depuis le fondateur Ô Senseï Ueshiba en passant par Senseï Tamura et son Shihan actuel A.Peyrache.

En savoir plus Il enseigne à Montpellier et puis ouvre un dojo à Albi afin de continuer à développer et diffuser l'enseignement de son Senseï, soke du dojo internationale EPA-ISTA.

En effet en aïkido pas de clubs mais des dojos, pas d'élèves de telle ou telle fédération mais bel et bien des élèves de tel ou tel maitre.

Notre professeur d'aïkido André bouillon est élève d'Alain Peyrache Shihan.

il nous enseigne l'aïkido traditionnel au dojo d'Albi mais aussi dans ses dojos à Montpellier (MEAT) Aïkido Montpellier



Au dojo aïkido Albi chaque personne est à sa juste place

La pyramide aïkido ci-dessus démontre et tend à expliquer que dans le fonctionnement d'un dojo d'aïkido traditionnel ce sont les pratiquants qui gèrent la discipline, les plus compétents (les maitres) se trouvant en haut de la pyramide. L'inverse du monde du sport géré par des administratifs qui ne pratiquent pas...

En savoir encore plus

Aïkido 81 présente
André Bouillon en images :